Cheesecake fraise
Matériel :
- Un robot patissier ou un fouet électrique
- Un moule à charniere de 20cm
- Des bols
- Une casserole
- Du papier sulfurisé ou du papier aluminium (pour recouvrir votre moule afin d’être sur de n’avoir aucune fuite)
- Une maryse
Ingrédients :
- Des biscuits de votre choix (environ 30)
- 150g de beurre
- 500g de fromage blanc
- 150g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- De l’extrait de vanille liquide
- 1 cuillère à soupe de maizena
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- Le test d’un citron vert
- Du coulis de fruits rouges (ou autre)
- 1 sachet d’agar agar
- 250g de fraises fraiches
Recette :
1) Commencez par mixer vos biscuits. Lorsqu’ils sont réduits en poudre, versez le beurre fondu afin d’obtenir un mélange friable mais qui se tient.
2) Versez dans votre moule à charnière le mélange obtenu et à l’aide d’un verre aplatissez la surface afin de bien recouvrir l’ensemble du moule. Placez au frais le temps de faire la suite.
3) Dans votre robot, versez le fromage blanc, le sucre, la vanille liquide, le jus de citron, les zests et les jaunes d’oeuf. Fouettez afin que tous les éléments soient bien mélangés. Versez dans un autre bol et réservez au frais.
4) Dans la cuve de votre robot, montez les blancs en neige bien ferme. En attendant qu’ils montent, préchauffez le four à 180°C.
5) Incorporez à l’aide de votre maryse les blancs au mélange fromage blanc. Versez ce dernier dans votre moule. Puis enfournez pendant 45 à 50min. Veillez à placer votre moule en bas du four afin de ne pas faire cramer le haut de votre cheesecake. Vérifiez la cuisson en plantant un couteau, comme un gâteau classique, votre lame doit être sèche et propre.
6) Pour votre coulis, versez le dans votre casserole. Portez le tout à ébullition, puis éteignez, versez le sachet d’agar agar et ne cessez pas de fouetter jusqu’à incorporation totale.
7) Attendez que votre cheesecake soit bien froid avant de verser votre colis. Il vaut mieux attendre que le cheesecake refroidisse bien, avant de le faire chauffer le coulis et de le versez au dessus de votre cheesecake. Lorsque vous l’avez versé, replacez au frais.
8) Démoulez votre cheesecake, pour le rendre plus beau, emporte piecez le afin d’obtenir des bords bien propres.
9) Lavez vos fraises, découpez les en faisant des tranches afin de les disposer au dessus de votre cheesecake.
10) Après avoir laissé au frais, votre cheesecake est prêt ! Vous pouvez dévorer 🙂
Bisous bisous mes petits donuts <3